Football : Jérôme Efong Nzolo se lance à l’assaut de la Fegafoot

Jérôme Efong Nzolo avait échoué en 2018 face Pierre Alain Mouguengui ©DR

Libreville, le 14 mars 2022 (Dépêches 241). À l’occasion d’une conférence de presse organisée récemment à Libreville, l’ancien arbitre international UEFA-FIFA, le gabonais Jérôme Efong Nzolo a rendu officielle, sa candidature pour la prochaine élection du Comité exécutif de la Fédération gabonaise de football.  

Alors que s’approche la date de l’élection du nouveau du Comité exécutif de la Fédération gabonaise de football, une personnalité bien connue sur la scène nationale vient d’annoncer sa candidature au poste de président de la Fegafoot. En effet, au cours d’une conférence de presse organisée dans un hôtel de la capitale la semaine dernière, Jérôme Efong Nzolo s’est officiellement lancé dans la course. 

Longtemps décrié dans le milieu du football gabonais, pour avoir passé la plus grande partie de sa carrière en Belgique où il a exercé son métier d’arbitre professionnel, Jérôme Efong Nzolo a rappelé son attachement au Gabon « Je m’inscris en faux sur ces allégations. Je suis bel et bien Belgo-Gabonais, je ne le nie pas. Mais il faut que je vous rappelle à tous que suis de père et de mère Gabonais, les réalités du sport de mon pays je les connais très bien» a-t-il déclaré.

Aussi, a-t-il profité de cette occasion pour vanter les atouts dont il dispose, pour apporter un visage reluisant au football gabonais. « À l’international, notamment la FIFA, me fait confiance et me confie plusieurs missions. Je forme des arbitres et aussi des instructeurs d’arbitres» a-t-il clamé, non sans manquer de préciser qu’il est venu juste pour annoncer sa candidature au poste de Président à la Fegafoot, et qu’au moment venu il dévoilera son programme et sa stratégie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*