Libreville, le 17 mars 2022 (Dépêches 241). Hier mercredi marquait la date butoire du dépôt des candidatures pour l’élection du poste de président de la Fédération Gabonaise de football. Au total, 7 personnalités dont le président sortant, Pierre Alain Mounguengui, se disputeront la fonction de président du Comité exécutif de la Fegafoot, lors de l’élection prévue le 16 avril à Lambaréné.
Pierre Alain Mounguengui, Dieudonné Ndoumbou Likouni, Jérôme Efong Nzolo, Brice Mbika Ndjambou, Désiré Meba Me Fana, Dieudonné Wahi et Valérie Ondo Ebe. Ce sont les noms des 7 personnalités, qui ont officiellement déposé leur candidature au siège de la Maison Alexandre Sambat, afin de briguer le poste de président de la Fédération Gabonaise de football.
Des candidatures qui ont été réceptionnées par Yoland Mavouroulou le Secrétaire général adjoint de la Fegafoot, avant dans les prochains jours d’être étudiées par une commission électorale qui se chargera de dévoiler, la liste définitive des personnalités retenues pour participer au scrutin prévu le 16 avril à Lambaréné (Moyen-Ogooué).
Excepté Désiré Meba Me Fana, président de l’AS Mingassang, un club de 3è division de la ligue de football du Woleu-Ntem, tous les candidats sont des noms bien connus dans la famille du football Gabonais.
Liste des candidats
– Pierre Alain Mounguengui
-Jérôme Efong Nzolo
-Dieudonné Ndoumbou Likouni
-Brice Mbika Ndjambou
-Désiré Meba Me Fana
-Dieudonné Wahi
-Valérie Ondo Ebe