Setrag: un énième déraillement de train marchandise ce jour

les déraillements de trains marchandises sont quasi-quotidiens à Setrag ©DR

Libreville, le mars 2022 (Dépêches 241). Selon un communiqué parvenu à la rédaction de Dépêches 241, un train marchandise de la Société d’exploitation du Transgabonais a déraillé ce vendredi entre les gares de Mboungou Badouma et Moanda au PK 603+300. Un énième déraillement de train marchandise qui ne manquera de susciter des interrogations dans l’opinion.

Quand est ce que le cycle infernal de déraillement de trains de la Société d’exploitation du Transgabonais s’arrêtera-t-il? Que fait la Setrag pour mettre un terme aux déraillements devenus quotidiens de ces trains ? A quoi joue t-elle ?  Attend-t-on d’enregistrer des morts pour enfin chercher des solutions à la problématique du déraillement des trains de la Setrag ? Ce sont les questions légitimes que se posent de nombreux Gabonais après un énième déraillement d’un train marchandise ce vendredi. 

L’accident selon le communiqué de l’entreprise aurait eu lieu aux aurores entre les gares de Mboungou Badouma et Moanda au PK 603+300. Si aucune perte en vie humaine n’est à déplorer, 150 mètres linéaires de voies ont été endommagés et 6 wagons ont déraillé. En conséquence, le trafic sera perturbé même si la circulation des trains sera maintenue.  

Depuis quelques années, la Setrag a connu de nombreux accidents de ses trains marchandises, sans qu’aucune solution concrète ne soit trouvée pour mettre un terme à ce cycle infernal. A l’origine de ses multiples accidents, l’état du réseau ferroviaire jugé vétuste.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*