Libreville le 24 mars 2022 – (Dépêches 241). Le Chef de L’État Ali Bongo a reçu le mercredi 23 mars en audience M. Sébastien Bottari. Une audience tenue au Palais du bord de mer pendant laquelle ils ont abordé l’organisation prochaine du Marathon du Gabon. Un événement sportif qui réunit plusieurs nationalités autour d’un même objectif.
Institué en 2013 au Gabon pour valoriser la pratique sportive de tout bord confondu, le marathon du Gabon pourrait reprendre de plus belle. Une fait devenu possible depuis la déclaration du Président de la République actant la levée des mesures restrictives liées à la Covid-19. Sébastien Bottari, instigateur de cet événement d’une ampleur capitale, a rencontré Ali Bongo pour lui présenter le programme établi pour les prochaines échéances.
Outre le Marathon du Gabon, la création des 10 km de Port-Gentil (Province de L’Ogooué Maritime) et le Run In Masuku se sont ajoutés. Une façon pour la première institution du pays d’étendre ce mouvement et impliquer tout le monde sans distinction aucune.
En rappel, ces courses d’envergure enregistrent chaque année la participation des grosses pointures, la dernière en date est Hicham El Guerrouj, médaillé d’or aux jeux olympiques d’Athènes en 2004.