Adduction en eau: Bilie-by-Nze satisfait de l’évolution des travaux

Le ministre de l’Énergie et des Ressources hydrauliques, Alain-Claude Billie-By-Nze ©DR

Libreville, le 1er avril 2022 – (Dépêches 241). Le ministre de l’Énergie et des Ressources hydrauliques, Alain-Claude Billie-By-Nze assure qu’il mènera à terme, l’ensemble des travaux d’adduction d’eau potable en cours dans le Grand Libreville. En effet, après une visite de plusieurs chantiers le 30 mars dernier, le membre du Gouvernement n’a pas caché sa satisfaction d’autant que certains de ces chantiers sont terminés à 98%.

C’est une publication aux allures de bilan. En effet, le ministre de l’Énergie et des Ressources hydrauliques, Alain-Claude Billie-By-Nze s’est dit satisfait de l’avancement des travaux qu’il conduit depuis son arrivée à la tête dudit ministère. « J’ai effectué une visite ce matin des chantiers PASBMIR, PIAEPAL et des projets prioritaires « EAU ». Satisfaction générale avec certains des lots terminés à 98% », a-t-il écrit sur sa page Facebook le 30 mars dernier.

Parmi ces travaux en voie d’achèvement, le membre du Gouvernement cite le cas des réseaux Haut, Moyenne et basse  tensions à Igoumié et Malibé. Non sans évoquer la réhabilitation du château d’eau de Nzeng-bourg d’un capacité de 1000m3 en plus du méga suppresseur du Pk dont la fin des travaux est attendue pour le dernier trimestre de cette année.

Rappelons que depuis plusieurs années, les populations de Libreville font face à une pénurie d’eau potable sans précédent. C’est un problème que le gouvernement gabonais a érigé au rang des priorités. C’est pourquoi, en 2019, le Gabon a sollicité et obtenu une enveloppe de 77 milliards de francs CFA auprès de la Banque Africaine de développement destinée à réhabiliter 300 km de conduites du réseau d’eau potable de Libreville. Plusieurs de ces chantiers seront livrés en 2023.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*