Libreville: Les retraités précarisés en sit-in pour réclamer le paiement de leurs pensions

les retraités continuent à battre le pavé pour réclamer leurs droits ©DR

Libreville, le 11 avril 2022 (Dépêches 241). A l’appel de la Machette syndicale des travailleurs gabonais (MSTGV), les retraités ont organisé ce lundi un sit-in devant les locaux de la Primature à Libreville. Ils réclament entre autres, l’arrimage des pensions retraites au nouveau système de rémunération et l’application des recommandations du cabinet Finactu. 

Depuis plusieurs mois, les retraités réclament l’arrimage des pensions au nouveau système de rémunération, ainsi que l’entrée en vigueur des recommandations préconisées par le Cabinet Finactu, qui a réalisé récemment une étude actuarielle du système des retraites. Des doléances légitimes que le gouvernement peine à satisfaire. 

LIRE AUSSI: Front social: Les retraités estent en justice la CNSS pour confiscation de leur pension

Ainsi, pour faire entendre leur mécontentement, les retraités ont décidé d’organiser un sit-in devant la Primature ce lundi matin, suite à l’appel lancé par Machette syndicale des travailleurs gabonais (MSTGV) dirigée par Pierre Mintsa. « Nous voulons rentrer en possession de nos droits. On a pas besoin de voir les vieux sous le soleil comme ça pour trouver une solution à leurs préoccupations » a pesté un retraité présent à la cérémonie. 

Les manifestants ont promis de poursuivre leur sit-in devant la Primature, jusqu’à ce que des solutions définitives soient trouvées à leurs revendications.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*