Gabon: Lucie Milebou reçoit le Haut Commissariat

La présidente du Sénat en présence des membres du Haut Commissariat de la République ©DR

Libreville, le 12 avril 2022 (Dépêches 241). Ce mardi, une délégation du Haut Commissariat de la République conduite par le Haut Commissaire général, Michel Essonghe, a été reçue au Palais Omar Bongo, par la présidente du Sénat, Lucie Milebou Aubusson. 

Récemment installé dans ses fonctions par le Chef de l’État, le Haut Commissariat de la Présidence de la République a entamé une série de rencontres avec les responsables des institutions républicaines. Première étape, ce mardi au Sénat, où une délégation conduite par Michel Essonghe, le Haut Commissaire général, a été reçue par la présidente de la haute chambre du parlement, Lucie Milebou Aubusson. 

Michel Essonghe au Palais Omar Bongo, en présence de la présidente du Sénat, Lucie Milebou Aubusson ©DR

Michel Essonghe a saisi l’opportunité de cette rencontre pour « exprimer la volonté du collège, de mettre en musique une étroite collaboration avec le Sénat dans le cadre des missions dévolues à leur entité qui regorge des personnalités dont l’expérience n’est plus à présenter » a-t-on pu lire dans le communiqué qui a fait l’économie des échanges. 

LIRE AUSSI: Haut-Commissariat de la République: Eyeghe Ndong and Cie prêtent serment devant Ali Bongo

Le Haut-Commissariat de la République est un organe qui assiste le Président de la République dans l’évaluation, le suivi, la mise en œuvre de son action politique. Il a également pour mission d’interagir avec les institutions politiques et les acteurs de la vie publique sur la stabilité et les modalités de maintien des valeurs démocratiques, mais aussi d’assurer une veille sur l’état de la situation politique au niveau national avec l’ensemble des acteurs de la vie politique. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*