Lambaréné le 16 avril 2022 – ( Dépêches 241). Ce samedi 16 avril s’est tenu à Lambaréné, l’assemblée élective du président de la Fédération gabonaise de football ( Fegafoot). Une élection qui a vu le principal favori Pierre Alain Mounguengui rafler la mise devant son principal challenger Jérôme Efong Nzolo arrive 2e. Le trio est complété par Diego Ndoumbou Likouni.
Les rideaux sont finalement tombés. Celui qui cristallisait toute l’attention autour de lui et qui a été victime de nombreuses manœuvres visant à le disqualifier de la course à la Maison Alexandre Sambat, est celui qui au terme de l’assemblé générale élective de la Fédération gabonaise de football est finalement sorti vainqueur.
LIRE AUSSI : Élection à la Fegafoot: jour de vérité
En effet, Pierre Alain Mounguengui reste le patron du football gabonais après avoir disposé de ses adversaires au premier tour en obtenant 18 voix. Jérôme Efong Nzolo arrive 2e avec 12 voix. Il est suivi par Dieudonné Ndoumbou Likouni Dieudonné Wayi et Désire Meba Me Mefana qui obtiennent tous 1 voix. Quant à l’ancien international gabonais Valery Onde Ebe il n’obtient aucune voix .
Le président sortant à réussi à convaincre les délégués au terme d’une campagne particulièrement âpre, durant laquelle son principal adversaire, ses adversaires ont usé de tous les subterfuges pour obtenir sa disqualification en vain.
LIRE AUSSI: Élection à la Fegafoot: La commission électorale tranche et permet à PAM d’être candidat
Autant dire que le nouveau président n’aura pas le temps de savourer cette victoire car dès le 18 avril, aura lieu le tirage au sort des éliminatoires de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations prévue en Côte d’Ivoire. Se qualifier les Panthères du Gabon, pour cette phase finale sera sans nul doute, l’un des objectifs du nouveau bureau afin de maintenir et confirmer les bonnes impressions laissées à la dernière CAN au Cameroun.
Votants: 33
PAM: 18 voix
Efong: 12
Ondo Ebe: 0
Ndoumbou Likouni: 1
Meba Me Fana 1
Dieudonné Wayi 1