
Libreville, le 22 avril 2022 (Dépêches 241). Initiées depuis 2018, l’association Fam’APart tient cette année, la 6e édition des « Ateliers Pratiques de FamA’Part » qui, pour cette année est gratuite pour les femmes en quête d’autonomisation financière.
Permettre aux femmes de pouvoir créer des activités génératrices de revenus en se basant sur une activité qui les passionnent est l’ambition première de l’association Fam’APart.
Ainsi, avec des ateliers variés tels que la confection de perruques, la customisation d’accessoires de mode , l’incontournable atelier make up et celui du cosmétiques bio, elles étaient une trentaine à prendre part à ce rendez-vous du donner et du recevoir qui a débuté ce jeudi.
Une édition jugée différente par la présidente de ladite organisation , Sybille Mengue. « Cette 6e édition est particulière et donne un nouvel élan à notre organisation en ce qu’elle est entièrement gratuite pour les femmes et ce grâce à notre partenariat Les amis de l’Afrique Centrale, une organisation internationale. C’est elle qui a payé tous les frais d’inscription des femmes et bien plus encore. Elle a permis à toutes ces dernières de pouvoir accéder à ces connaissances qui à la base sont payantes » nous a-t-elle confiée.
Les Ateliers Pratiques de Fam’APart se tiendront durant trois jours et permettront à plusieurs participantes de recevoir des appuis pour lancer leurs affaires







