Libreville le 26 avril 2022 – ( Dépêches 241) Du 25 au 30 avril 2022 se tient à Libreville, la 5e édition des Anto Winners Days. Cet événement de grande envergure organisé par la plateforme Anto Winners vise, entre autres, à promouvoir les capacités féminines et africaines à travers une inclusion des femmes.
« Femmes d’Afrique: un apport indispensable à l’essor du continent » est le thème annuel de cette 5e édition qui voit la participation de nombreuses expertes nationales, engagées à œuvrer pour une inclusion effective et efficace des femmes. Il est su de la majorité que les activités de la plateforme Anto Winners est de fort impact.
En témoignent les ateliers de ce nouveau rendez-vous . A savoir « Participation des femmes à la vie politique, Comment créer ou trouver un emploi grâce au digital, Bonne gouvernance et développement : participation inclusive » » Autonomisation financière : de la théorie à la pratique ». La contribution des femmes à la mise en œuvre d’un nouveau modèle financier et économique mondial ou comment rédiger un curriculum vitæ et une lettre de motivation sont autant de thèmes qui constituent l’ossature de cette rencontre qui 6 jours durant, seront entretenus dans différents points focaux à travers Libreville.
Il est important de notifier que ledit événement, entièrement gratuit et ouvert à tous, vise à promouvoir et valoriser les compétences des femmes et des jeunes filles, à renforcer les capacités de la jeune fille pour impacter dans le milieu scolaire et la lutte contre les violences en milieu scolaire, la promotion et l’autonomisation de la Femme à travers une proposition de mécanismes nécessaires à son épanouissement, entre autres.
Pour Frédérique Beyeme, Présidente Fondatrice de la plateforme Anto Winners, il s’agit également « d’organiser des activités socio-éducatives et pratiques pour contribuer au développement économique et à l’automatisation de la Femme en temps de crise avec près de 500femmes et jeunes filles renforcées en terme de capacités et d’outils intellectuels en présentiel et en ligne », a-t-elle déclaré.
Placé sous le parrainage de Ghislain Mouandza Mboma, Directeur Général de l’ANPI- Gabon, cette 5e édition des Anto Winners Days, comme à l’accoutumée, décernera des prix d’encouragement à des femmes qui se seront distinguées à travers leurs initiatives à fort ou moyen impact dans leurs communautés respectives.