Ministère du Budget: le Secrétaire général annonce la relance de la campagne de vaccination

vers une relance de la campagne de vaccination au sein des administrations ©DR

Libreville, le 28 avril 2022 (Dépêches 241). Dans la note de service N° 0103/ MBCP/ SG datée du 26 avril dernier, le Secrétaire général du Ministère du Budget et des Comptes Publics, Patrice Inguila a annoncé la relance de la campagne de vaccination contre la Covid-19, au sein de l’administration susmentionnée. Ceci, conformément aux recommandations du gouvernement. 

Nonobstant la levée des mesures restrictives visant à lutter contre la Covid-19, les plus hautes autorités ne cessent d’affirmer que le virus continue à circuler. C’est donc dans le but d’éviter une nouvelle vague de contaminations à la Covid-19, que le ministère du Budget et des Comptes Publics via une note de son Secrétaire général, Patrice Inguila a annoncé la relance de la campagne de vaccination au sein de cette administration ceci, conformément aux instructions du gouvernement. « Dans le cadre de la campagne de la riposte contre la pandémie de la Covid-19, le gouvernement vient d’établir le plan de relance de la vaccination au sein des administrations publiques » a-t-on pu lire dans la note N°0103/ MBCP/ SG

Selon la même note, les auxiliaires de santé chargés d’administrer le vaccin, feront escale au ministère du Budget ce jeudi. « Le passage des équipes au ministère du Budget et des Comptes Publics est fixé au jeudi 28 avril » souligne la suite de la note. 

Si cette initiative paraît salutaire, il n’en demeure pas moins qu’elle trouvera difficilement l’assentiment des administrés. Lesquels au plus fort de la crise de la Covid-19  rechignaient déjà à se faire vacciner. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*