Libreville le 20 mai 2022 – ( Dépêches 241). Patrice Neveu qui a annoncé hier la liste des 29 joueurs sélectionnés pour entamer la phase éliminatoire pour la Can 2023 en Côte d’Ivoire est revenu sur la situation de Didier Ibrahim Ndong. Le technicien français a en effet indiqué que le retour en sélection du joueur formé au Centre Mberi Sportif est plus que probable à condition qu’il retrouve très rapidement un club.
Absent du dernier regroupement des Panthères du Gabon pendant la Coupe d’Afrique des Nations pour des raisons extra sportives Didier Ibrahim Ndong réclamé à corps et à cri par l’opinion et les fans de la sélection devrait finalement faire son retour en sélection.
C’est du moins ce qui ressort de la position de Patrice Neveu interrogé hier sur la sujet à l’issue du conférence de presse qu’il a animé en marge de la publication de la liste des joueurs retenus pour les matchs contre les Léopards de la République Démocratiques du Congo et Mourabitoun de la Mauritanie. « Didier et moi avons discuté. Il n’est plus question de revenir sur ce qui s’est passé. Didier Ndong reste un joueur sélectionnable », a-t-il déclaré.
La non sélection de l’ancien Merlus pour ces deux premiers matchs s’explique donc, selon le technicien français, par sa situation sportive plutôt qu’une quelconque sanction. « Didier malheureusement après qu’il ai pris la décision en accord avec son club en Turquie de rompre son contrat car il n’était plus rémunéré. On ne pouvait pas le sélectionner car il a fait 2 mois sans jouer » a indiqué Patrice Neveu avant d’ajouter que tout est mis en place pour que sa situation évolue rapidement. « Actuellement, j’essaie de me mobiliser pour lui trouver un autre club de bon niveau afin de se relancer et retrouver son meilleur niveau », a-t-il poursuivi.
Une bonne nouvelle pour les fans absolus de l’ancien Guingampais qui si d’aventure il trouve un point de chute, ce qui ne saurait tarder, fera très probablement partie du groupe Panthères pour affronter le Soudan du Sud à l’occasion des 3e et 4e journée des éliminatoires de la Can 2023 en terre ivoirienne.