Moabi: Un accident fait 3 morts

les routes Gabonaises sont mortifères depuis de nombreuses années ©DR

Libreville, le 23 mai 2022 (Dépêches 241). Un accident de circulation d’une rare violence, s’est produit samedi 21 Mai 2022 dans un village du département de la Douigny à une quinzaine de kilomètres de Moabi, le chef-lieu de la province de la Nyanga (sud-ouest). Au total, on déplore trois pertes en vies humaines et plusieurs blessés graves.

Samedi dernier, la route a endeuillé une fois de plus des familles, dans la ville de Moabi, suite à une collision, qui a eu lieu entre un camion de marque Isuzu appartenant à la subdivision des travaux publics de la Nyanga, et une double cabine de marque Mitsubishi, qui avait à son bord une famille qui venait d’organiser les obsèques d’un jeune homme au village Pahu-Nzambi, situé non loin de la zone du drame. Parmi les victimes, le chauffeur de la double cabine et deux autres passagers à bord. 

Ce choc a occasionné outre ces trois décès, des blessés graves qui ont été rapidement évacués à l’hôpital de Bongolo à Lébamba, dans la région de la Ngounié. Pour l’instant, aucune information concernant le pronostic vital des blessés n’a filtré. 

Cet énième accident de circulation devrait normalement interpeller les plus hautes autorités du pays, sur la qualité du réseau routier national qui est dans un état de délabrement avancé dans certaines zones de l’hinterland exposant ainsi, les usagers de la route à des grands risques

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*