Football: Le message subliminal d’Ali Bongo qui annonce des changements à la tête des Panthères

La président de la République qui a reçu les Panthères a promis des changement profond comme souhaités par les joueurs ©DR

Libreville le 8 juin 2022 – ( Dépêches 241). Le président de la République a reçu les Panthères du Gabon ainsi que son staff ce mardi 7 juin à Franceville quelques jours après le match contre la RDC et à la veille de le rencontre face à la Mauritanie. Sous fond de crise au sein de la tanière avec le fiasco du voyage des Panthères au Congo, Ali Bongo a fait la promesse de mettre à la disposition de cette sélection un « encadrement à la hauteur de son potentiel ».  

Fan numéro un des Panthères du Gabon, le président de la République, Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba était jusque-là silencieux depuis l’actualité autour des Panthères et le fiasco sur le voyage des coéquipiers de Bruno Ecuele Manga. 

Un silence qu’il a brisé hier, mercredi 7 juin, veille de match contre la Mauritanie à Franceville, en recevant les Panthères du Gabon et tout le staff. « J’ai reçu mardi à Franceville les Panthères du Gabon. Je tenais à les féliciter très chaleureusement pour leur exploit samedi face à la RDC et à les encourager pour le match du jour face à la Mauritanie. Je serai d’ailleurs au stade ce soir pour les supporter », a-t-on pu lire. 

LIRE AUSSI: Gabon-Mauritanie: Après un bras de fer avec Franck Nguema, les 17 joueurs de Kinshasa refusent d’embarquer pour Franceville

Une rencontre pendant laquelle le numéro un Gabonais fait allusion à l’organisation approximative autour de la sélection nationale. Une organisation entachée par l’amateurisme de la tutelle symbolisée par l’ épisode relatif à la défaillance de l’avion transportant les Panthères, fait ayant du reste entraîné une levée des boucliers de la part de plusieurs cadres de la sélection dont le capitaine Bruno Ecuele Manga. 

LIRE AUSSI: Hyacinthe Mba Allogho: Panthères ça suffit !

C’est donc un Ali Bongo résolument engagé dans un processus de changement à la tête des Panthères du Gabon qui a reçu les héros de Kinshasa. Lequel après avoir félicité les joueurs et le staff a indiqué qu’il veillera désormais « à ce que cette équipe, si valeureuse, bénéficie d’un niveau d’encadrement à la hauteur de son potentiel », a-t-il indiqué sur sa page facebook. 

LIRE AUSSI: RDC vs Gabon: la demande de report rejetée, les Panthères plus que jamais à la merci d’un forfait

Un message dont la teneur et la profondeur ne devraient pas rassurer le ministère des Sports et par ricochet son responsable Franck Nguema, qui depuis quelques jours est au cœur de la polémique, tenu responsable de cette crise et dont la tête est par-dessus tout réclamée par l’opinion et même par une partie des joueurs. Ali Bongo va t-il accéder à la requête du plus grand nombre ? La question reste entière.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*