Santé: une association Française offre des médicaments d’une valeur de 656 millions au Samu social

le Samu Social pourra poursuivre ses actions sociales en faveur ©DR

Libreville le 13 juin 2022 – ( Dépêches 241). Le Samu Social Gabonais vient de bénéficier d’un important don de médicament d’une valeur de 656 millions. Un don de Tulipe, association française d’intérêt général qui viendra renforcer les stocks de médicaments présents au Samu social afin qu’à travers son responsable Wenceslas Yaba, le SAMU Social continue de mettre à la disposition des populations des soins et des médicaments gratuits. 

Ce sont en tout pas moins de 8 tonnes de médicaments qui ont été offerts par l’association française Tulipe au Samu Social gabonais. Une association d’intérêt général qui à travers cette dotation à la structure humanitaire gabonaise vient appuyer cette démarche noble de distribution des médicaments en faveur des populations défavorisées et dans le besoin. 

Un don d’une valeur de 655,9 millions de francs CFA du reste salué par le président du Samu Social gabonais. « Plus grand donateur français de médicaments dans le monde, Tulipe vient de faire un don historique d’un million d’euros au peuple gabonais, sur la base de la grande coopération que le Samu social mène au profit des populations gabonaises », a-t-il indiqué sur son compte twitter. 

L’occasion pour ce dernier de remercier cette association française par ailleurs établissement pharmaceutique distributeur à vocation humanitaire autorisé par l’Agence nationale de sécurité du médicament. « Merci beaucoup à notre gouvernement qui apporte un accompagnement décisif et au président de la République (…) Le Gabon est une référence dans le monde de l’aide et l’urgence humanitaire gratuits », a ajouté Wenceslas Yaba. 

Pour rappel, l’association Tulipe s’emploie dans le monde à travers ses dons à répondre aux urgences et besoins en santé des populations en détresse et en crise, en zone de conflits ou de catastrophe naturelle. Le Samu Social pour sa part, avec sa facilité à nouer des relations avec ses partenaires internationaux a déjà pu bénéficier d’un accompagnement à hauteur de 17 milliards de Fcfa avec lequel il a pu soigner un peu plus d’un million de Gabonais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*