
Libreville, le 24 juin 2022 (Dépêches 241). Au cours d’un point de presse qu’il a animé ce jeudi, Guy Patrick Obiang, en sa qualité de ministre de la Santé, a invité les populations à la vigilance, au regard de la nouvelle recrudescence des cas de contamination à la Covid-19 sur l’ensemble du pays.
1 à 2 cas par jour au mois de mai, puis 4 à 5 cas par jour les deux premières semaines du mois de juin et maintenant 10 cas par jour. La Covid-19 connaît depuis quelques semaines selon le ministre de la Santé, Guy Patrick Obiang, « une tendance haussière de nouvelles contaminations qui est également observée dans plusieurs pays africains » a-t-il expliqué.
C’est la raison pour laquelle, le membre du gouvernement a animé un point de presse ce jeudi, au cours duquel il a invité les populations à plus de vigilance pour freiner la recrudescence de la maladie. « Face à cette remontée du nombre de contaminations, le gouvernement lance un appel à la population de redoubler de vigilance face à la Covid-19 » a poursuivi Guy Patrick Obiang lequel a invité par la suite, les Gabonais et les Gabonaises à respecter les gestes barrières.
Au cours de ce point de presse, le ministre de la Santé a révélé qu’une personne non vaccinée, qui avait des comorbidités, est morte le 15 juin dernier.







