Football: la Fegafoot lance les travaux de construction du siège de la Ligue du Woleu-Ntem

Après la Ngounié et la Nyanga la Fegafoot a lancé les travaux de construction du siège la ligue du Woleu-Ntem ©DR

Libreville, le 5 juillet 2022 (Dépêches 241). La Fédération Gabonaise de football (Fegafoot) a lancé ce lundi 4 Juillet, les travaux de construction du siège de la Ligue provinciale de football du Woleu-Ntem. La mission chargée de superviser le lancement desdits travaux dans le septentrion, était conduite par le vice-président de l’instance faîtière du football gabonais, Faustin Mbounda.

Dans le but de matérialiser une promesse du président Pierre Alain Mounguengui, aux différentes ligues provinciales de football, Oyem le chef lieu de la province du woleu-Ntem vient de recevoir en ce début de semaine, une délégation de la Fédération gabonaise de football, qui a procédé au lancement des travaux  de construction du siège de la ligue de football du Woleu-Ntem. Entièrement financé par la FIFA, le futur siège d’une superficie de 3 hectares, sera situé dans le 2ème arrondissement de la capitale provinciale du septentrion. 

S’exprimant après le lancement des travaux de construction du siège de la Ligue de football du Woleu-Ntem, Faustin Mbounda n’a pas caché sa satisfaction au terme de la journée. « Notre mission ici met en évidence, la vision de développement du football dans le pays, telle que préconisée par le président fédéral Pierre Alain Mounguengui lequel, exprimait son désir de voir les relais de la fédération à l’intérieur du pays, dotés des sièges, ainsi de sortir les ligues provinciales, de la location pour devenir désormais propriétaires », a-t-il déclaré.

Pour sa part, Joël Obiang Bibang, maire du deuxième arrondissement de la capitale septentrionale, s’est réjoui d’abriter le nouveau siège avant de promettre une belle surprise lors de l’inauguration. « Pour le moment la municipalité ne va pas s’exprimer, nous allons tout simplement attendre la fin des travaux de cette première phase. Car, cet investissement rentre naturellement dans le cadre du schéma de développement et d’extension de notre commune. C’est une très bonne nouvelle pour notre province en général, et la ville d’Oyem en particulier. Nous allons attendre le 4 janvier prochain pour la livraison de la première phase » a-t-il déclaré

Avec beaucoup d’impatience, les locataires de la ligue de football du Nord attendent, la livraison de ce nouveau siège qui est sensé être disponible dans 6 mois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*