Libreville, le 11 juillet 2022 (Dépêches 241). Connu des habitants du quartier « ça m’étonne » , situé dans la commune d’Owendo, sous le pseudonyme d’Ousmane, un commerçant de nationalité Malienne, dont l’identité exacte n’a pas été révélée, a été retrouvé mort dans sa boutique hier dimanche, rapporte notre confrère Gabonactu.
Les populations de « Ca m’étonne », ont été surprises hier dimanche, après la découverte du corps sans vie d’Ousmane, tenancier d’une petite épicerie située dans le quartier. Selon notre confrère GabonActu qui a révélé l’information, la boutique tenue par l’homme de nationalité Malienne, était fermée depuis quelques jours sans éveiller le moindre soupçon.
Toujours selon le média en ligne, la découverte macabre aurait été effectuée par un policier qui s’était installé dans un troquet mitoyen à ladite boutique. « Le policier et ses amis ont pris place dans un petit bar à côté de la boutique fermée. Mais il est attiré par une odeur de morgue. Après avoir cherché d’où venait l’odeur, tout le monde a compris que celle-ci se dégageait de la boutique fermée » relate notre confrère.
Si les causes du drame sont pour l’heure inconnues, les agents de police judiciaires informés, ont immédiatement ouvert une enquête, dans le but de déterminer les circonstances exactes du décès.