Octobre rose: le ministère de la Santé et la FSBO dans les starting-block

Guy Patrick Obiang en réunion de travail avec les responsables de la FSBO ©DR

Libreville, le 16 septembre 2022 – (Dépêches 241). Le Ministère de la Santé et la Fondation Sylvia Bongo Ondimbo (FSBO) se sont réunis le 13 septembre à Libreville afin de préparer ensemble,  la 9ème édition de la campagne de sensibilisation contre les cancers féminins Octobre Rose. 

Le 13 septembre, en prélude à la 9ème édition de la campagne de sensibilisation contre les cancers féminins, Octobre Rose, le ministre de la Santé, Dr. Guy Patrick Obiang Ndong, a présidé une séance de travail à son cabinet à laquelle prenait part la FSBO, les responsables du programme national de prévention et de contrôle des cancers (PNPCC), et Gabon Égalité. 

À travers le programme « Agir contre le cancer », la FSBO fait de la campagne Octobre Rose un rendez-vous majeur visant à alerter sur les rages des cancers féminins par une sensibilisation de masse couvrant l’ensemble du territoire national. L’édition 2021 avait connu une forte mobilisation, permettant à  12 324 femmes d’être dépistées contre le cancer du sein et 9751 contre celui du col de l’utérus, rappelle le Ministère de la Santé. 

Pour rappel, depuis 2016, la FSBO, grâce à l’ouverture de la Maison d’Alice, accueille des malades du cancer. Les pensionnaires reçoivent gratuitement des soins adaptés à leurs besoins afin d’augmenter leur chance de guérison. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*