Libreville le 19 octobre 2022 – ( Dépêches 241). Les élèves du Lycée Technique ont entamé un mouvement d’humeur hier, improvisant une marche pour réclamer les bus afin de les transporter. Informée de la situation le ministre de l’Education Nationale Camélia Ntoutoume Leclercq s’est rendue sur les lieux aux fins de rassurer les élèves et de mettre tout en œuvre pour qu’ils regagnent leurs établissements.
La marche de protestation de centaines d’élèves du Lycée Technique contre l’absence de bus de transport hier n’a pas laissé insensible le Ministre de l’Éducation Nationale, chargé de la Formation Civique, Camélia Ntoutoume Leclercq.
En effet, informée de la situation via les images et vidéos qui ont circulé sur la toile, la membre du gouvernement a effectué une descente à Rio, Awendjé et au PK12 (principaux points de ramassage) à l’effet de rassurer les élèves et trouver une solution à cette problématique. Cette dernière a notamment pris toutes les dispositions pour faire transporter les élèves.
Il est à noter également l’implication du Ministre en charge des Transports qui semble avoir joué sa partition pour ramener la sérénité auprès des apprenants dudit lycée, qui ont d’ailleurs pu être transportés ce matin.