Responsabilité sociétale: Sobraga au chevet des ophelinats du Grand Libreville

Photo de famille entre les représentants de Sobraga et ceux des Orphelinats ©DR

Libreville le 1er novembre – (Dépêches 241). La Société des brasseries du Gabon (SOBRAGA) a, dans le cadre de la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE), procédé à un important don en eau de source de marque « Akewa », à une douzaine d’orphelins du Grand Libreville, le 25 octobre dernier. 

SOS Mwana, Centre Mot à Mot, Association Tous Différents et l’ONG le bon Samaritain entre autres ont reçu la visite de la Sobraga représentée par son Directeur commercial et marketing, Joël Gallato, et le Directeur commercial adjoint, Cédric Rekoula. Avec une partie de son état-major, Sobraga est allé distribuer 10.000 bidons d’eau minérale Akewa de 10 litres aux 12 orphelinats visités. 

Une tradition une fois de plus respectée par Sobraga cette année comme ce fut le cas pour les années précédentes, avec pour seul objectif d’accompagner autant que faire se peut ces enfants dans le besoin et de renforcer par ailleurs son positionnement sur le plan social. 

« Sobraga souhaite se positionner comme une entreprise citoyenne au Gabon. Notre vision est d’être l’entreprise préférée des Gabonais et cela passe d’abord par la qualité de produits que nous pouvons offrir à la population et au-delà de notre responsabilité économique, nous avons également une responsabilité vis-à-vis des populations. Face à cette communauté, il est important pour nous de partager un peu de notre réussite et un peu de notre temps. C’est ce que nous tentons de faire aujourd’hui à travers Akewa, qui est une marque d’eau de source fabriquée à Libreville », a déclaré un des représentants de la société. 

Un geste de la Société des brasseries du Gabon qui a touché et ému un des représentants des orphelinats qui n’a pas manqué de remercier les donateurs pour cette action qui sera d’une très grande utilité pour les enfants. « Nous vous disons merci d’avoir pensé à nous en ces temps très difficiles. Quand j’ai entendu le nombre de bouteilles d’eau qui nous est offert, je me suis dit, voilà une année qui sera très bien pour nos enfants. Ce geste nous soulagera énormément », a-t-il témoigné. 

La Sobraga qui depuis plusieurs années vient en soutien aux orphelinats sur l’étendu du territoire national par des dons financiers ou en nature. Une initiative qui s’inscrit entièrement dans la vision de l’entreprise laquelle porte en elle l’ambition de devenir une référence régionale de l’engagement citoyen.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*