Libreville, le 1er décembre 2022 (Dépêches 241). Le Collège de l’Administration Publique du Groupe Multipartite de l’Initiative pour la Transparence dans les Industries Extractives (ITIE) organise les 5 et 6 décembre prochains dans un hôtel de la capitale un séminaire de renforcement de capacités à l’endroit de l’administration et des parties prenantes. Objectif : favoriser une meilleure de la norme 2019.
Avec pour mission de promouvoir une gestion transparente et responsable des ressources naturelles, ce séminaire de renforcement des capacités de l’administration et des parties prenantes s’inscrit dans le cadre du Plan d’ Accélération de la Transformation de l’économie du pays. Il s’agit entre autres, pour le groupement d’intérêt de sensibiliser et vulgariser la norme 2019 auprès des cibles précités.
Il convient de rappeler que le Gabon a fait son retour le 21 octobre 2021 dans cette organisation non gouvernementale internationale. Deux jours durant les participants vont se réapproprier la méthodologie de mise en œuvre du processus de déclaration de l’ITIE.