Libreville, le 09 décembre 2022-(Dépêches 241). Tchibanga, capitale provinciale de la Nyanga, connaît une pénurie de carburant depuis le weekend écoulé, une situation qui pourrait fortement perturber l’activité économique de la ville.
La ville de Tchibanga connaît une pénurie de carburant depuis 3 jours. Les deux stations d’essence que compte cette capitale provinciale tournent désormais au ralenti. Les véhicules à usage commercial sont pour la plupart à l’arrêt, rapporte notre confrère Gabon infos.
Cette pénurie de carburant serait liée à une surconsommation en raison d’une activité politique qu’a abrité la ville le weekend écoulé. « La consommation de carburants a explosé avec l’arrivée en grand nombre dans la capitale provinciale de la Nyanga, des partisans du parti démocratique gabonais (PDG), qui se réunissaient pour un congrès provincial du parti au pouvoir » a-t-on pu lire chez notre confrère.
Notons que si cette situation perdure, la ville pourrait connaître des difficultés à être alimentée en eau et en électricité au point de perturber l’activité économique de la province.