Libreville, le 27 avril 2023-(Dépêches 241). La voie de contournement, dont les travaux ont débuté au premier trimestre 2022, sera livrée en juillet de cette année.
Ces travaux sont un véritable soulagement pour les populations. En effet, le chantier d’aménagement de la voie de Libreville-Akanda pourraient s’achever et être livrés en juillet 2023.
Le 14 avril, une délégation du ministère des Infrastructures conduite par le secrétaire général, Pierre Ybimba Mounanga, a effectué une visite de contrôle pour apprécier l’évolution desdits travaux. Cette délégation, optimiste et confiante, n’a pas caché sa satisfaction par rapport à la bonne exécution des travaux effectués par la société Afcons. Cette voie de contournement d’Akanda, tant attendue par nos populations, sera en service pour fluidifier le trafic routier et reléguer le problème des embouteillages de cette zone.
Ce chantier prévoit un aménagement routier en 2X2 voies. Cette visite de contrôle a permis aux agents du ministère des travaux publics de constater la bonne avancée des travaux de terrassement et de traitement des zones jugées difficiles en raison de la présence de cours d’eau.
Les travaux de construction de cette voie de contournement ont démarré au premier trimestre de 2022. Cette nouvelle voie permettra d’améliorer les conditions de vie des populations.