Partis politiques: François Ndong Obiang, nouveau président de la plateforme alternance 2023

François Ndong Obiang souhaite obtenir l’alternance © DR

Libreville, le 3 mai 2023 (Dépêches 241). Réunis en conclave ce mercredi, les membres de la plateforme alternance 2023, ont porté François Ndong Obiang à la tête de leur regroupement politique. Il remplace à ce poste, Paulette Missambo, la présidente de l’Union Nationale. 

Officiellement créée en janvier dernier, la plateforme alternance 2023 vient de se doter d’un nouveau patron. En effet, ce mercredi à l’issue d’une conférence des présidents, François Ndong Obiang a été porté à la tête de ce regroupement des partis politiques l’opposition. Il succède à Paulette Missambo, la présidente de l’Union Nationale par ailleurs première présidente de la plateforme. 

A la veille des élections présidentielles, François Ndong Obiang entend aux commandes de la plateforme Alternance 2023, mobiliser toutes les énergies pour obtenir un changement de régime. « Notre mandat sera placé sous le sceau de la responsabilité. A quelques mois des échéances futures, nous voulons appeler cette plateforme et les responsables qui y sont, à un sursaut de responsabilité parce que la Nation, nous regarde. Elle nous observe et nous sommes attendus » a-t-il déclaré à nos confrères de Gabonreview

La plateforme Alternance 2023 est un regroupement de responsables politiques, souhaitant mutualiser leurs forces pour parvenir à  l’alternance au sommet de l’Etat à l’issue des prochaines joutes électorales. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*