Panthères du Gabon: Ali Bongo par compassion, rappelle en sélection un Pierre Emerick Aubameyang en perte de vitesse en club 

Pierre Emerick Aubamyeng pendant son audience avec le Chef de l’Etat © DR

Libreville, le 8 mai 2023 (Dépêches 241). Ce lundi, Ali Bongo Ondimba a reçu au Palais Rénovation, Pierre Emerick Aubameyang en compagnie de son père Pierre Aubame Yaya. Selon certaines indiscrétions, le Chef de l’Etat aurait exprimé la volonté de voir l’attaquant de Chelsea faire son retour au sein de l’équipe nationale du Gabon. 

Un peu plus d’un an après avoir annoncé sa retraite internationale, Pierre Emerick Aubameyang, pourrait bientôt faire son retour en équipe nationale. C’est en tout cas le souhait qu’aurait formulé le président de la République qui a reçu ce matin au Palais Rénovation de Libreville, l’attaquant des Blues de Chelsea qui était accompagné de son père par ailleurs membre du staff technique des Panthères, Pierre Aubame Yaya. 

Pierre Emerick Aubameyang avait annoncé sa retraite internationale au sortir de la dernière Coupe d’Afrique des nations. Compétition à laquelle il n’avait pas pu participer officiellement pour des raisons de santé et officieusement pour des raisons disciplinaires. Relégué au banc de touche et très peu utilisé dans son club depuis quelques mois, le joueur pourrait donc relancer sa carrière en acceptant de porter, de nouveau, le maillot de la sélection qu’il avait pourtant quitté de son propre fait.

Reste à savoir si Patrice Neveu va se plier à cette décision purement politique mais surtout comment sera perçu dans la tanière, un éventuel retour de Pierre Emerick Aubameyang. Ce d’autant que, depuis son départ l’équipe avait retrouvé une nouvelle identité de jeu, qui faisait la part belle au collectif avec des résultats probants. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*