Libreville, le 17 mai 2023 – (Dépêches 241). Le Gabon affronte en juin prochain la République Démocratiques du Congo, pour la qualification à la Can en Côte d’Ivoire. A cet effet, la Confédération Africaine de Football (CAF) a rendu public la date et l’heure officielle de cette rencontre décisive. La bande à Denis Bouanga croisera le fer avec celle de Gaël Kakuta le 18 juin à 19 heures au stade Rénovation de Franceville.
Patrice Neveu et ses hommes sont désormais fixés. Ils savent quel jour et à quelle heure, se tiendra la rencontre qui les opposera aux Léopards de la RDC en match comptant pour la 5e journée des éliminatoires de la CAN Total Énergie Côte d’Ivoire 2023. La Caf a en effet programmé la rencontre pour le dimanche 18 juin 2023 à 19h00 au stade Rénovation de Franceville.
Une rencontre qui sera dirigée par un quatuor égyptien avec en arbitre central: Amin Mohamed Omar, en assistant 1: Mahmoud Ahmed Ka et Assistant 2 et 3, Ahmed Hossam Taha Ibrahim et Mahmoud Ben Banna. Au terme de cette rencontre, le Gabon leader avec 7 points peut arracher sa qualification en cas de victoire contre ses adversaires. De l’autre côté, la RDC tombeur de la Mauritanie lors de la précédente journée peut entièrement se relancer en revenant à 1 points des Panthères avec la perspective d’aller chercher une qualification à l’issue de la dernière journée contre le Soudan.
Pour rappel, le Gabon avait pris le dessus en déplacement en RDC lors de la 1ere journée sur le score de 0-1 et pour ce match retour Patrice Neveu devrait compter sur Pierre Emerick Aubameyang qui a annoncé de façon officielle son retour en sélection nationale.