Gabon: Ntoutoume Ayi tourne en dérision l’interview d’Ali Bongo à Jeune Afrique

Le Vice président de l’Union Nationale n’a pas été bluffé par l’Interview du Chef de l’Etat à Jeune Afrique © montage Dépêches 241

Libreville, le 2 juin 2023 (Dépêches 241). Ce jeudi, le magazine panafricain Jeune Afrique a publié une longue interview du président de la République, Ali Bongo Ondimba. Une interview jugée peu crédible et tournée en dérision par Jean Gaspard Ntoutoume Ayi, qui l’assimile à un devoir de maison rédigé par un répétiteur. 

Le bilan de ses 14 ans de gouvernance à la tête du pays, les relations diplomatiques entre la France et le Gabon, le sujet tabou de son état de santé, Ali Bongo Ondimba a évoqué plusieurs questions dans  l’interview fleuve qu’il a accordé au magazine panafricain Jeune Afrique hier jeudi. Une sortie qui a logiquement suscité la réaction de ses adversaires politiques parmi lesquels, Jean Gaspard Ntoutoume Ayi, cadre de l’Union Nationale, un parti politique de l’opposition. 

Dans une publication sur sa page Facebook, l’ancien candidat aux législatives a raillé l’interview du président de la République. « L’interview de Jeune Afrique fait tellement penser à un devoir de maison rédigé par le répétiteur qu’elle est sans intérêt » a écrit Jean Gaspard Ntoutoume Ayi. Une métaphore qui jette le discrédit sur la sortie du président, en ce qu’elle sous-entend que toutes les réponses  auraient été rédigées par les conseillers d’Ali Bongo. 

Reste à savoir si l’opinion a pour sa part été convaincue par l’interview du président de la République la première depuis 2021. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*