Libreville, le 5 juin 2023 (Dépêches 241). Paul Anicet Mounziegou a été primé lors du festival international du livre gabonais et des arts (FILGA) qui était organisé du 24 au 26 mai dernier sous le thème: « Littérature et écologie: écrire la nature à l’aune des bouleversements climatiques ».
Les auteurs, acteurs et artistes étaient réunis il y a quelques jours à Libreville à l’occasion du festival international du livre gabonais et des arts (FILGA). Pour sa seconde édition, autour du thème : « littérature et écologie : écrire la nature à l’aune des bouleversements climatiques », le Festival International du Livre Gabonais et des Arts (FILIGA) a livré son verdict dans ce Concours de Lettres et des Arts.
À l’issue de cette cérémonie qui réunissait plusieurs auteurs de poésie, théâtre, Nouvelle, conte, bande dessinée et objet d’art. Paul Anicet Mounziegou a été distingué dans le genre poésie avec son ouvrage intitulé, « Querelle Homophone ». En effet, ce rendez-vous de la littérature a pour objectif, la promotion du livre, de la lecture ainsi que la valorisation du talent artistique.
Pour rappel, la participation à ce festival est ouverte aux écrivains et artistes d’horizon divers de tous les âges ( junior, senior, majeur) débutants et confirmés de langue française.