Présidentielles 2023: Guy Nzouba Ndama sur le carreau?

Nzouba ne sera pas candidat à la présidentielle selon Ignoumba © DR

Libreville, le 16 juin 2023 (Dépêches 241). C’est l’une des informations révélées par Jonathan Ignoumba au cours de l’interview qu’il a accordé au quotidien pro-gouvernemental l’Union cette semaine. Selon le 4ème vice-président de l’Assemblée nationale, Guy Nzouba Ndama ne sera pas candidat à la prochaine élection présidentielle prévue cette année. 

Au lendemain de l’annonce de son retour au Parti Démocratique Gabonais, Jonathan Ignoumba a accordé une interview au quotidien pro-gouvernemental l’Union. Dans cet entretien, l’ancien vice-président des Démocrates a dévoilé les mobiles qui l’ont poussé à retourner dans la « Maison du Père » avant d’exprimer sa ferme volonté de favoriser la réconciliation entre Ali Bongo Ondimba et Guy Nzouba Ndama. 

Selon Jonathan Ignoumba, l’ancien vice-président de l’Assemblée nationale empêtré dans une affaire judiciaire ne sera pas candidat à la prochaine élection présidentielle. Ce qui a en partie motivé le départ de Séraphin Akure-Davain. « Le président Guy Nzouba Ndama ne sera pas candidat à la prochaine élection présidentielle. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle, Akure-Davain a créé son parti politique, car il savait que Les Démocrates n’allaient pas présenter de candidat à la prochaine élection présidentielle » a affirmé l’ex 2eme vice-président des Démocrates. 

Reste à savoir si Guy Nzouba Ndama acceptera ce rapprochement avec le Chef de l’Etat. Une hypothèse peu probable selon certains proches du pouvoir. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*