Diplomatie: l’ambassadeur de Chine au Gabon rappelle l’autorité de son pays sur le détroit de Taiwan

l’ambassadeur rappelle l’unicité de la Chine © DR

Libreville, le 10 juillet 2023 (Dépêches 241). Au moment où Taiwan, sous l’influence de certaines puissances occidentales continue à revendiquer son indépendance, l’ambassadeur de Chine au Gabon, S.E Li Jinjin lors d’une rencontre récente avec les hommes de médias, a tenu à restituer un ensemble de vérités parmi lesquelles, l’appartenance du Détroit de Taiwan à la République populaire de Chine. 

À rebours des informations distillées continuellement par certaines officines occidentales, le Détroit de Taiwan fait partie du territoire Chinois, et est sous l’autorité du gouvernement de ce pays. C’est en substance le message délivré il y a quelques jours par l’ambassadeur de Chine au Gabon, S.E Li Jinjin qui recevait plusieurs journalistes dans les locaux de sa chancellerie à Libreville. « Taiwan fait partie du territoire chinois. Le gouvernement de la République populaire de Chine est l’unique gouvernement légal représentant la Chine  » a clamé le diplomate.

D’ailleurs, l’ambassadeur de Chine au Gabon, a porté à l’attention des journalistes un ensemble de conventions internationales qui soulignent de façon claire, l’appartenance du Détroit de Taiwan à la Chine. Parmi ces conventions, la Déclaration du Caire, la Proclamation de Potsdam ou encore, la résolution 2758 de l’Assemblée générale des Nations Unies du reste reconnue par 182 Etats de la planète. 

Dans ce contexte, le diplomate a rappelé l’unicité de la Chine et de Taiwan tout en dénonçant toutes les tentatives de divisions orchestrées par certaines puissances occidentales. S.E Li Jinjin a en outre salué, le soutien ferme du Gabon à son pays sur la question du Détroit de Taiwan. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*