Présidentielle 2023: le nom du candidat consensuel de l’opposition pourrait être connu dans les prochains jours, selon François Ndong Obiang

vers la fin d’un long suspens © DR

Libreville, le 7 août 2023 (Dépêches 241). A moins d’un mois des élections présidentielles, Alternance 2023 n’a toujours pas désigné son candidat consensuel. Une anomalie qui pourrait bientôt être réglée aux dires de François Ndong Obiang. Selon le président en exercice de la plateforme, les discussions devant aboutir à la désignation d’un candidat unique de l’opposition, seraient « bien avancées », rapporte Gabonreview

Créée le 3 janvier dernier par 42 personnalités et partis politiques, dans le but de favoriser l’alternance au sommet de l’Etat à travers une synergie, la plateforme Alternance 2023 n’a toujours pas désigné son candidat unique pour la prochaine élection présidentielle prévue le 26 août prochain. Toutefois, selon les informations de Gabonreview, le regroupement de l’opposition devrait bientôt régler cette anomalie. 

En effet, selon les informations de notre confrère, François Ndong Obiang, président de la plateforme Alternance 2023, aurait affirmé que les discussions devant aboutir à la désignation d’un candidat unique de l’opposition pour la présidentielle, seraient « bien avancées ». Conséquence, le nom du porte-étendard du regroupement de l’opposition pourrait être dévoilé au grand public dans les prochains jours. 

Un nom très attendu par une partie de l’opinion publique, qui souhaite voir l’opposition s’unir autour d’une candidature consensuelle dans la perspective de la présidentielle.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*