Nécrologie: Vyckos Ekondo tire sa révérence

Vyckos Ekondo est décédé © DR

Libreville, le 14 août 2023 (Dépêches 241). Selon les informations de notre confrère Top Infos Gabon, Vyckos Ekondo serait décédé la nuit dernière à Casablanca, ville dans laquelle, le célèbre artiste Gabonais recevait des soins médicaux depuis près de 2 mois. 

Le monde culturel gabonais est en deuil. Vyckos Ekondo, l’un de ses dignes et plus prolifiques représentants, a rejoint l’Orient éternel hier à Casablanca au Maroc où il s’est éteint en raison des soucis de santé. 

L’artiste aux multiples chansons, aussi iconiques les unes que les autres, avait été évacué dans la nuit du dimanche 11 au lundi 12 juin 2023 au Maroc, où il avait été reçu à la clinique de Casablanca pour y subir des soins. Une information confirmée par notre confrère Top Info Gabon, lequel a contacté la famille qui a formellement confirmé la triste nouvelle. 

Outre la musique, Vyckos Ekondo fut le créateur et l’animateur de l’une des plus grandes émissions de la télévision gabonaise, « L’idole du dimanche, qui a longtemps été le creuset de lancement de la plupart des jeunes artistes de la génération 80. Il est par ailleurs auteur des titres mythiques et à succès comme Tandima, Bovengo ou encore Lost Voice.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*