Libreville, le 22 août 2023 (Dépêches 2023). Candidat indépendant à la présidentielle, Axel Stophene Ibinga Ibinga a lancé ce lundi 21 août sa tournée nationale. Accompagné de leaders politiques, candidats indépendants aux législatives, Axel Stophene Ibinga Ibinga a présenté aux populations son ambition pour le Gabon.
«Je me suis levé pour vous », a expliqué Axel Stophene Ibinga Ibinga aux populations des villages de Ndzong, dans le département du Komo-Kango, de Ndouniang et de la gare d’Andeme, premières étapes du périple du candidat. Trois sites qui ont massivement accueilli le candidat de la jeunesse et du travail lequel, lors des échanges est revenu sur son programme électoral «La République au travail», mais aussi sur son parcours et son histoire.
Homme d’affaires émérite depuis 17 ans, ce self made man natif de Port-Gentil défend les valeurs du travail et compte bien les remettre au goût du jour des gabonais. « Ma charge sera de donner le travail aux gabonaises et aux gabonais. J’ai commencé dans le monde des affaires j’avais 23 ans aujourd’hui j’en ai 42 et au sein de mes différentes entreprises j’emploie des gabonais. J’ai décidé de continuer dans cette lancée et de l’étendre à une plus grande échelle, à l’échelle nationale. Je vais donc une fois élu à la tête du pays donner du travail aux gabonais et ainsi améliorer leur quotidien » a-t-il exprimé.
Sur le terrain le discours du candidat des jeunes et du travail reste le même, placer la gabonaise et le gabonais au cœur du développement du pays à travers le programme « La République au travail ». Car c’est par le travail que les gabonais s’épanouissent en tant qu’individu mais aussi en tant que membre d’une communauté cohérente. Son programme électoral s’articule sur 9 axes qui regroupent tous les secteurs de la vie publique. Message fort parfaitement reçu par les collectifs des jeunes, des notables et les femmes des différents villages visités qui ont exprimé leur fierté de voir un jeune saisir le taureau par les cornes pour transformer le Gabon et l’ont assuré de l’engagement qui est le leur: le faire élire à la tête du pays