Présidentielle 2023: la plateforme Alternance 2023 appelle au respect du résultat des urnes et à l’installation d’Albert Ondo Ossa comme président 

la plateforme Alternance 2023 salue le coup d’Etat © DR

Libreville, le 31 août 2023 (Dépêches 241). Ce jeudi Mike Jocktane, porte-parole de la plateforme Alternance 2023 a animé un point de presse à Libreville. Au cours de cette rencontre avec les hommes de médias, l’opposant a préconisé le respect du résultat des urnes et donc l’installation d’Albert Ondo Ossa dans les fonctions de président de la République. 

Dénonçant la mauvaise organisation des élections générales et les résultats tronqués de la présidentielle, des militaires conduits par le général Brice Oligui Nguema, ont déposé hier mercredi aux premières heures du jour, Ali Bongo Ondimba, président de la République depuis 2009. Un coup d’Etat salué par Mike Jocktane qui animait ce jeudi, en sa qualité de porte-parole de la plateforme Alternance 2023, un point de presse. « Nous félicitons et rendons hommage à nos forces armées qui, à travers cet acte ultime, ont épargné à notre pays et à son peuple une nouvelle crise électorale dont les conséquences en termes de vies humaines auraient été encore plus graves » a-t-il déclaré. 

Toutefois, rappelant que le véritable vainqueur de la dernière élection présidentielle est incontestablement Albert Ondo Ossa, Mike Jocktane a invité les militaires à œuvrer pour la prise de pouvoir de l’universitaire. « L’intérêt supérieur de la Nation nous commande de reprendre le processus de centralisation des résultats de l’élection présidentielle qui a été interrompu. Au terme de ce processus qui devrait se poursuivre sous la supervision de nos forces armées, le Pr Albert Ondo Ossa verra sa victoire dans les urnes officialisée » a ajouté l’homme politique. 

Selon Mike Jocktane, cette prise de position aura le mérite d’éviter de plonger le Gabon dans une nouvelle crise politique. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*