Transition: Paul-Marie Gondjout n’exclut pas des poursuites judiciaires contre Ali Bongo

Ali Bongo pourrait n’est pas à l’abris de poursuites judiciaires © DR

Libreville, le 2 août 2023 (Dépêches 241). Ce lundi matin, Paul-Marie Gondjout était l’invité du Journal Afrique de Radio France International. Le ministre de la Justice interrogé sur les procédures judiciaires en cours au Gabon, a révélé qu’il n’était pas exclu qu’Ali Bongo actuellement en liberté soit également poursuivi par la justice. 

Libre de ses mouvements depuis le 6 septembre dernier, Ali Bongo Ondimba pourrait toutefois avoir maille à partir avec la justice Gabonaise dans les prochains mois. C’est ce qu’a révélé, le ministre de la Justice du gouvernement de transition, dans une interview diffusée ce matin, sur les ondes de Radio France International. 

Selon Paul-Marie Gondjout, les autorités ont lancé il y a quelques jours une opération dignité à laquelle personne ne pourra se soustraire y compris le président de la République déchu. «  Le président de la République sortant a été élargi par le Comité pour la transition et la restauration des institutions. Pour l’instant aucune poursuite n’est engagée contre lui. Toutefois si dans le cours des choses il y a des éléments qui permettent de le faire à ce moment on avisera» a déclaré le membre du gouvernement. 

Au cours de cette interview Paul-Marie a également indiqué que des commissions seront bientôt mises en place pour débusquer les fonds et les biens publics détournés. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*