Libreville, le 5 janvier 2023 – (Dépêches 241). La présidente de l’association « Aide-moi à Grandir » a été reçue en audience le 3 janvier dernier par la première dame Zita Oligui Nguema. Cherille Meboua a, pendant cette audience, présenté cette association œuvrant pour l’insertion et la prise en compte des jeunes vivant avec l’autisme non sans évoquer sa vision et les objectifs à court et moyen terme.
En marge de la cérémonie officielle de présentation des vœux au Président de la Transition, la Première Dame, Mme Zita Oligui Nguema, a accordé une audience à Cherille Meboua, présidente de l’association « Aide-moi à Grandir ». Cette rencontre a essentiellement porté sur la présentation de l’association dirigée par cette compatriote qui se dévoue, depuis plusieurs années, à la cause des enfants autistes et des personnes vivant avec une déficience intellectuelle.
Cette dernière entend par conséquent implémenter au Gabon, les mécanismes nécessaires à la sensibilisation sur la maladie, et les infrastructures spécialisées indispensables à la prise en charge et au suivi des enfants atteints par cette pathologie. C’est donc en cette occurrence qu’elle s’est entretenue avec Zita Oligui Nguema, dans le but certainement de se faire accompagner par l’Etat et/ou par la première dame himself.
Il convient de rappeler que l’ambition de Cherille Meboua est d’ouvrir le premier centre associatif de prise en charge et d’accompagnement des enfants autistes du Gabon. Gageons que cette dernière trouvera une assistance et un accompagnement auprès de la première Dame qui n’a pas manqué pendant cette entrevue de montrer son intérêt pour la cause défendue par « Aide moi à Grandir ».