Libreville, le 9 janvier 2024 (Dépêches 241). Sous la présidence de Pierre Alain Mounguengui, la Fédération Gabonaise de football a tenu vendredi dernier son premier Comité exécutif de l’année 2024. Cette rencontre a permis au “board” de l’instance faîtière du football Gabonais, de faire le bilan de l’année écoulée tout en fixant les perspectives pour celle à venir.
À l’aube de l’année 2024, la Fédération Gabonaise de football a tenu vendredi dernier, un Comité exécutif sous la présidence de Pierre Alain Mounguengui, patron de l’instance faitière du football Gabonais, nous informe le service le service communication de la Fégafoot dans une publication sur Facebook.
Cette rencontre au sommet, a été l’occasion de faire le bilan de l’année écoulée marquée par la non-qualification des Panthères à la Coupe d’Afrique des nations mais surtout par le sacre des U20 gabonais d’Anicet Yala lors de la première édition de la FATSHI CUP 2023 qui était organisée en RDC. Une compétition sous régionale initiée par l’Union des Fédérations de Football de l’Afrique Centrale (UNIFFAC).
Concernant les perspectives, le Comité exécutif de la Fédération Gabonaise de football s’est fixée pour objectif la qualification des Panthères à la prochaine Coupe d’Afrique des nations. Autres sujets abordés, l’organisation des tournois des jeunes U15-U17 et D3, le programme ambitieux de la Direction Technique Nationale ainsi que l’inscription des Panthères dames U20 à la FATSHI CUP 2024. Enfin, le board de la Fegafoot a émis le souhait que le National-foot à l’arrêt depuis plusieurs mois puisse redémarrer.