
Libreville, le 9 janvier 2023 (Dépêches 241). Ce mercredi, l’Association africaine pour l’éducation en santé, présidée par Béatrice Maganga Rothan, organise en collaboration avec l’Institut Français une table ronde interactive axée sur la problématique de l’alcoolisme. Ce rendez-vous du donner et du recevoir verra la participation de plusieurs personnalités de marque.
C’est un secret de polichinelle. La consommation excessive d’alcool est une addiction qui touche de nombreux Gabonais. Ainsi, très préoccupée par cette problématique, l’Association africaine pour l’éducation en santé, présidée par Béatrice Maganga Rothan, organise ce mercredi en collaboration avec l’Institut Français du Gabon, une table ronde sur le thème «l’alcool, ami ou ennemi» indique un communiqué de presse.
Selon le même communiqué, cette table ronde interactive qui aura lieu dans les locaux de l’Institut Français de 9h à 12h, verra la participation du Dr Alphonse Louma Eyougha président de la célèbre ONG Agir pour le Gabon, ainsi que des Docteurs Boitards et Breteau tous les deux psychiatres.
L’Association africaine pour l’éducation en santé vise la promotion, le développement et la réalisation d’actions de prévention santé auprès des populations africaines.







