Libreville, le 24 janvier 2023 – (Dépêches 241). Une entreprise dont la principale mission sera de construire et restaurer les édifices publics, c’est ce qui a été décidé pendant le dernier conseil des ministres tenu le 22 janvier dernier au Palais présidentielle et présidé par le Général de Brigade Brice Clotaire Oligui Nguema.
Dans le but de matérialiser son projet de ville éblouissante et fière, le président de la Transition, président de la République, Chef de l’Etat a décidé en conseil des ministres de mettre sur pied une entreprise chargée d’aménager le territoire et d’embellir les édifices déjà construits.
C’est en cette occurrence qu’il a pris l’ordonnance actant la création d’un établissement public avec Conseil d’Administration dénommé Société de Construction et de Restauration des Édifices Publics, en abrégé SOCOREP.
Selon le communiqué final du conseil des ministres, la SOCOREP a pour mission la conception, le financement, la gouvernance et le suivi-évaluation des projets de construction et de restauration de bâtiments et édifices publics.