Gabon: Ses comptes prétendument vidés, Sylvia Bongo serait en incapacité de payer ses employés 

L’ancienne 1ère Dame Sylvia Bongo Valentin ©DR

Libreville, le 16 Février 2023 – ( Dépêches 241). Incarcérée à Sans Famille depuis la chute de  son mari, Sylvia Bongo Valentin, ex première dame du Gabon, serait en proie à de très sévères difficultés financières, au point désormais, d’être en incapacité de payer les salaires de ses employés. C’est en tout cas ce qu’a récemment laissé entendre notre confrère de Gabon review.

L’étau continue de se resserrer autour du clan d’Ali Bongo Ondimba, du moins de sa cuisine interne. Après une courte vidéo relayée sur les réseaux sociaux, montrant des ex employés de l’ancien Chef d’État, réclamant des arriérés de salaires impayés et leur redéploiement, car désormais confrontés à la difficile et pénible réalité du chômage, le tour revient à ceux de l’ex première dame de vivre des affres similaires. 

Selon le média Radio France Internationale (RFI), s’appuyant sur des sources proches du dossier, « les comptes bancaires de BGFI auraient été vidés, et la résidence Palmeraie de la Sablière, cédée » . La déchéance semble se poursuivre pour celle qui était devenue la « régente » du Gabon, car « Sylvia Bongo ne peut plus payer ses employés, les chèques étant refusés à la banque » , continue de relayer le média français.

LIRE AUSSI: Gabon: sous la pression des Services Spéciaux, Sylvia et Noureddine Bongo Valentin auraient cédé plusieurs biens 

Cette situation assez paradoxale au regard des informations nées du traitement de la « Grâce  Mugabe » du Gabon à la prison centrale, qui disposerait d’un cuisinier personnel. Par quel moyen continue-t-elle à se payer les services d’un cuisinier, alors que ses employés sont exposés à l’extrême précarité ? La question reste entière.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*