Planification et Prospective: Barro Chambrier décline à la FEG la vision du gouvernement

Le Vice-Premier minsitre en charge de la Planification et de la prospective pendant sa rencontre avec la FEG ©DR

Libreville, le 22 Février 2023 – (Dépêches 241). Entré récemment au gouvernement Ndong Sima lI, en qualité de Vice-premier ministre chargé de la Planification et de la Prospective, Alexandre Barro Chambrier n’entend pas perdre du temps. Aussi, a-t-il reçu à son cabinet une équipe de le Fédération des Entreprises du Gabon (FEG), conduite par son Vice-président Jean Baptiste Bikalou, à l’effet de décliner la vision du gouvernement en matière de plan et de dire les attentes de ce dernier vis-à-vis de la FEG. 

Ce mercredi 21 février 2024, le Vice-premier ministre chargé de la Planification et de la Prospective, Alexandre Barro Chambrier a reçu une importante délégation de la FEG, conduite par Jean Baptiste Bikalou, Vice-président de ladite structure.

Au menu de leurs échanges, la déclinaison de la vision du gouvernement Ndong Sima lI en matière de planification, mais surtout les attentes de celui-ci envers la Fédération des Entreprises du Gabon (FEG), qui devrait travailler à rendre davantage propice l’écosystème des affaires au Gabon, en vue d’attirer encore plus d’investisseurs dans notre pays.

Avec 80 % du PIB national, la FEG a salué l’initiative du gouvernement et se dit prête à jouer entièrement sa participation pour l’essor de notre pays vers un développement certain. «  Pour nous en entreprise, la planification est un élément important parce qu’une entreprise investit sur le long terme. Elle a donc besoin de visibilité et de lisibilité. C’est en cela que dès la remise en place d’un Ministère chargé de la Planification et de la Prospective, nous en tant qu’entreprises, on a été heureux de venir comprendre la vision du gouvernement à travers la réhabilitation de ce ministère-là  » , a laissé entendre Jean-Baptiste Bikalou à l’issue de cette rencontre riche en enseignements. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*