Gabon: Oligui Nguema reçoit en audience Anne Marie Couderc PCA d’Air France

La délégation d’Air France menée par la PCA Anne Marie Couderc pendant son audience avec Oligui Nguema © DR

Libreville, le 9 mars 2024 – (Dépêches 241). Le jeudi 7 mars dernier a été marqué par une forte activité au Cabinet du Président de la Transition, Chef de l’État, Brice Clotaire Oligui Nguema. Après des investisseurs étrangers, le tour est revenu à la délégation d’Air France, menée par Anne Marie Couderc, Présidente du Conseil d’Administration de la compagnie, dans la perspective de la commémoration des 78 ans de collaboration aérienne entre le Gabon et la France.

Comme depuis son arrivée à la tête du pays, le Président de la Transition, Brice Clotaire Oligui Nguema, connaît une forte activité à son Cabinet. C’est dans cette optique qu’il a reçu la délégation d’Air France, conduite par Anne Marie Couderc et sa suite, à l’effet de célébrer les 78 années de collaboration aérienne des deux pays.

Les échanges entre le Président de la Transition et son hôte ont essentiellement porté sur la commémoration future de la collaboration aérienne entre le Gabon et la France, qui date de 78 ans aujourd’hui, de la nouvelle collaboration avec AfriJet, mais aussi sur la possibilité pour Air France d’accompagner le Gabon dans son ambition de création d’une nouvelle compagnie aérienne nationale. « Nous avons par ailleurs abordé avec le Président de la République les questions sur ses propres projets, et dans lesquels nous souhaitons évidemment nous engager à travailler ensemble, comme nous l’avions toujours fait par le passé », a-t-elle fait remarquer.

Par son intense activité, le Président de la Transition, Chef de l’État, Brice Clotaire Oligui Nguema souhaite œuvrer à mettre le Gabon sur les rails d’un véritable développement, tant attendu par l’ensemble des gabonais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*