Habitat et urbanisme : Oligui Nguema offre 300 postes budgétaires aux agents du secteur 

Les agents publics du ministère de l’habitat et l’Urbanisme soulagés par Oligui Nguema © DR

Libreville, le 18 mars 2024 – (Dépêches 241). Depuis son arrivée au pouvoir en septembre 2023, le Président de la République, Président de la Transition, Chef de l’État, Brice Clotaire Oligui Nguema n’a de cesse de travailler à améliorer les conditions de vie et de travail des agents de l’État. Résolument engagé dans cette optique, il vient d’octroyer 300 postes budgétaires au Ministère de l’Habitat, du Cadastre et de l’Urbanisme.

Arrivé au pouvoir à la suite du coup de libération du 30 août 2023, le Président de la Transition, Chef de l’État, Brice Clotaire Oligui Nguema n’a pas tardé à donner le ton en matière d’amélioration des conditions de vie et de travail des agents publics gabonais.

Après le Ministère de l’Education Nationale qui avait bénéficié de 1000 postes budgétaires en septembre 2023, suivi du Ministère de la Santé avec 1200 en novembre ainsi que celui de la Communication et des Médias avec 500 en décembre de la même année, le tour est dernièrement revenu aux agents du Ministère de l’Habitat, du Cadastre et de l’Urbanisme de se voir octroyer 300 postes budgétaires.

Cette annonce qui a été faite ce samedi 16 mars 2024 par le Ministre Chargé de Missions à la Présidence de la République, le Colonel Ulrich Manfoumbi Manfoumbi, porte-parole du CTRI, s’inscrit dans la volonté affichée du Président de la Transition d’améliorer les conditions de vie des travailleurs du secteur public, et tranche radicalement avec le traitement réservé aux agents de l’État sous le régime d’Ali Bongo Ondimba, qui ne savait que trop clochardiser ses agents publics.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*