Gabon : face à la presse, Julien Nkoghe Bekale décline ses idées pour l’instauration d’une nouvelle république

L’ancien Premier ministre était face à Presse ce jour

Libreville, le 19 mars 2024 – (Dépêches 241). Ce mardi 19 mars 2024, l’ancien Premier Ministre, Julien Nkoghe Bekale, était face à la presse nationale et internationale, pour y décliner sa contribution à l’instauration d’une nouvelle République pour un nouveau Gabon post Transition.

Julien Nkoghe Bekale ancien locataire de la Primature, a réuni ce mardi matin, à la salle polyvalente de l’hôtel Triomphal, les membres de la presse locale et internationale en vue de décliner et d’expliciter sa contribution compilée en trente – six propositions, pour l’instauration d’une nouvelle République post Transition. 

Dans un ton clair et précis, l’ancien Premier Ministre et Député de Ntoum a évoqué de nombreuses questions qui préoccupent au plus haut point les populations gabonaises aujourd’hui. De l’organisation du Dialogue National Inclusif d’avril prochain, à la possibilité de supprimer le poste de Premier Ministre, en passant par la future constitution de notre pays, l’ancien Président du Conseil Économique, Social et Environnemental a passé en revue de nombreuses préoccupations des gabonais.

Cette déclaration a permis de découvrir le parcours intellectuel et politique remarquable de ce haut commis de l’État, mais surtout d’avoir une idée nette et précise sur la posture de Julien Nkoghe Bekale au sujet de la Transition en cours au Gabon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*