Linafp: vers un énième report du début du national foot ?

Il est plus qu’incertain que le 20 avril les équipes du National Foot dont le CF Mounana foule les pelouses du pays © DR

Libreville, le 15 avril 2024 – (Dépêches 241). L’Assemblée générale ordinaire tenue le weekend écoulé n’a pas suffit à lever tous les doutes sur le démarrage effectif du National Foot prévu ce 20 avril 2024. Toute chose qui laisserait prospérer l’idée d’un nouveau report au sein des acteurs de ce secteur, qui visiblement n’en finissent plus de désespérer.

La Ligue National de Football Professionnel (LINAFP) était réunie le weekend dernier en assemblée générale ordinaire, à l’effet d’évaluer les facteurs potentiellement bloquants au démarrage effectif du National Foot, déjà reporté une première fois. De ce qui ressort, les inquiétudes qui entourent le début du championnat national de football n’auraient pas été totalement balayées.

« Ce qu’il faut noter, c’est qu’il y a eu beaucoup de discussions relatives au budget parce que c’est ce chapitre qui intéresse quasiment tout le monde. Les clubs ont émis plusieurs interrogations parmi lesquelles, on joue comment et avec quels moyens ? », s’est interrogé le Président de la Linafp, Brice Mbika Ndjambou.

L’hypothèse d’un nouveau report du début du National Foot tend désormais à se préciser un peu plus au sortir de cette assemblée générale ordinaire. « Il n’est plus question pour qui que ce soit aujourd’hui de donner une date. Nous sommes le 13 avril et nous étions censés rependre le 20 du même mois. Les mises en route s’effectueront mardi et mercredi, mais aucun moyen substantif n’a encore été mis à la disposition de la Linafp et des clubs. Il n’est donc pas évident que le 20 avril nous puissions respecter cet engagement. La prochaine date sera fixée lorsqu’on aura réglé les questions financières », a conclu le Président de la Linafp.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*