Présidentielle 2025: Bilie-By-Nze ne s’interdit pas d’être candidat

L’ancien 1er ministre d’Ali Bongo pense à la présidentielle © DR

Libreville, le 4 janvier 2024- (Dépêches 241). Invité de la chaîne française TV5 hier, Alain Claude Bilie-Bi-Nze, dernier Premier Ministre d’Ali Bongo Ondimba, a livré son sentiment sur l’actualité politique gabonaise. Interrogé sur la possibilité pour lui de se présenter à la future élection présidentielle, l’actuel Vice-président du Parti Démocratique Gabonais dit ne rien s’interdire.

Alain Claude Bilie-Bi-Nze était l’invité de TV5MONDE hier soir. Dans son style caractéristique, l’homme a donné ses impressions sur la Transition en cours au Gabon. Parmi les questions entre autres abordées, celle de la future présidentielle d’août 2025.

Interrogé sur sa probable participation au scrutin présidentiel futur, ACBBN répond « pour le moment ce n’est pas quelque chose que j’envisage mais je ne me l’interdis pas non plus si toutes les conditions sont réunies mais ce n’est pas le cas aujourd’hui », a-t-il laissé entendre sur les antennes de TV5MONDE.

Autant dire aujourd’hui que le fils du canton Ntang-Louli n’a pas l’intention de se mettre en marge du jeu politique démocratique qui, en principe, dans une période de Restauration est l’affaire de toutes les filles et tous les fils du Gabon. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*