Libreville, le 7 juin 2024 – (Dépêches 241). Longtemps attendue, la composition des Panthères du Gabon face aux Éléphants de Côte-d’Ivoire ce soir à Korhogo vient de tomber. Avec quelques surprises, le coach Thierry Mouyouma a fait le choix d’aligner un 4-3-3.
Dans le cadre de la rencontre de la troisième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde FIFA 2026, opposant les Éléphants de Côte-d’Ivoire aux Panthères du Gabon, la composition de la sélection gabonaise était très attendue, après le retour de plusieurs cadres au sein de la tanière et la confirmation de certains jeunes qui émergent.
La première surprise vient des buts. Alors que Ans Ngoubi était fortement annoncé comme titulaire, c’est finalement Loyce Mbaba qui sera le dernier rempart des Panthères face à la Côte-d’Ivoire ce soir à Korhogo. La Défense sera dirigée par la paire Ecuele Manga- Moukectou accompagnée à gauche par Ekomie et Jeremy Oyono.
En milieu de terrain, si Kanga et Lemina tiennent leurs postes, c’est Medwin Biteghe, l’étoile montante, qui bénéficie de la confiance du coach Thierry Mouyouma. Il est placé devant la Défense. En attaque, en ballotage avec Sambissa, Jim Allevinah a été préféré pour composer le trio avec Denis Bouanga et l’inévitable Pierre Emerick Aubameyang.