Éliminatoires CDM 2026: les Panthères s’inclinent en Côte d’Ivoire par manque de réalisme 

Les Gabonais ont manqué de réalisme ce soir face aux champions d’Afrique

Libreville, 7 juin 2024 (Dépêches 241). En match comptant pour la troisième journée des éliminatoires de la Coupe monde FIFA 2026, les Panthères du Gabon se sont inclinées ce vendredi soir à Korhogo en Côte d’Ivoire, après avoir raté des occasions franches en première mi-temps. 

Ce vendredi soir, les Panthères du Gabon affrontaient les Éléphants de Côte d’Ivoire dans le cadre de la 3e journée des éliminatoires de la Coupe du monde FIFA 2026. Malgré une belle prestation dans l’ensemble, les hommes de Thierry Mouyouma se sont inclinés. Cette victoire Ivoirienne porte la marque de Seko Fofana, le milieu de terrain auteur du seul but de la rencontre, consécutif à une lourde frappe enveloppée qui a nettoyé la lucarne du portier Gabonais à la 38ème minute. 

Il faut dire que les poulains de Thierry Mouyouma auraient pu partir de Korhogo avec au moins un match nul, sinon une victoire si Aubameyang et Bouanga s’étaient montrés efficaces. En effet, dès la 1ere minute, c’est d’abord le buteur phocéen qui va trouver le poteau gauche de la Côte d’Ivoire. Puis à la 13e minute Bouanga verra sa frappe sortie par le gardien ivoirien avant que 10 minutes plus tard, il ne fasse le mauvais choix en frappant au  lieu de servir  en retrait, Jim Allevinah et Aubameyang qui étaient libres de tout marquage. 

Le Gabon devra se rattraper dans les prochains jours à Franceville pour la 4e journée face à la Gambie. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*