Gabon: la Covid-19 de retour avec 7 cas positifs diagnostiqués

Le Covid-19 à nouveau sur le sol gabonais avec 7 cas détectés © DR

Libreville, 05 juillet 2024 – (Dépêches 241). Depuis la résurgence des cas covid observés dans certains pays occasionnés du reste par le récent pèlerinage à la Mecque, le Gabon par le biais du Ministère de Santé s’est attelé à observer de près la situation épidémiologique du pays. Sur la base du dispositif sanitaire mis en place ce sont à ce jour 7 cas positifs au virus SARS-COV-2 qui ont été détectés à l’aéroport de Libreville. 

La résurgence de la Covid-19 qui a surgi dans certains pays à travers le monde est désormais effective au Gabon. Si jusque là, les données épidémiologiques rendues par le Ministère de la Santé ne présentaient que la grippe saisonnière comme épidémie prédominante sévissant actuellement, Le Ministère de la Santé actualise ces données et ce sont 7 cas de covid-19 enregistrés à l’aéroport de Libreville.   

En effet, sur 167 personnes testées ce 2 juillet 2024 à l’aéroport de Libreville, 7 cas présentent le virus SARS-COV. Des cas qui ont été automatiquement pris en charge. Le Pr Adrien Mougougou se félicite d’ailleurs du fait que la majorité des structures hospitalières du Grand Libreville et celles de l’intérieur du pays disposent de tout le dispositif nécessaire pour faire face à des cas de Covid-19.

LIRE AUSSI: Nouvelle vague de la Covid-19: le gouvernement renforce son dispositif sanitaire 

Rappelons que la Covid-19 reste un virus très actif qui se transmet rapidement. Si les mesures de riposte prises par le gouvernement ont été dissoutes depuis 2022, il en va désormais de la responsabilité de tout un chacun de se réapproprier l’usage des gestes barrières afin que cette résurgence ne soit qu’un feu de pailles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*